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Passagers à mobilité réduite

Besoin d'assistance ? L'Aéroport s'en charge !

 

Assistance

En référence au Règlement européen du Parlement Européen et du Conseil du 05 Juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens.

Pour bénéficier d’un service de qualité, informez votre compagnie aérienne ou votre agence de voyages de votre besoin d’assistance au moment de la réservation 48h avant le jour de votre départ.

Signalez-vous dès votre arrivée sur l’aéroport à partir des bornes d’appel extérieures, aux bureaux d’information, ou directement au comptoir d’enregistrement de votre compagnie.


 Nous vous conseillons de vous présenter

  • aux bornes d’appel 2 heures avant l’heure théorique du vol.
  • à l’enregistrement 1,30 heure avant l’heure théorique du vol s’il s’agit d’un vol long courrier.
  • à l’enregistrement 1 heure avant l’heure théorique du vol pour les autres vols

 Vous pouvez consulter nos objectifs de ponctualité en cliquant sur le lien ci-dessous:

Bornes d'appel

Vous pouvez signaler votre arrivée à partir des bornes d’appel extérieures facilement accessibles. Elles  sont équipées d’une détection et sont reliées au service d’assistance. Vous serez mis en relation directe avec le service d’assistance qui viendra vous chercher à votre point d’appel pour vous accompagner jusqu’à votre embarquement

Borne PMR

Sur le Terminal 1 :

  • Le long du terminal (porte D4)
  • En gare routière
  • Au parking P2 sous-sol 

   

Sur le Terminal 2 :

  • Le long du terminal (portes D1 et D3)
  • En gare routière
  • Aux parkings P5 et G2

Stationnement 

Dans chaque parking de l’aéroport, des places sont réservées exclusivement aux handicapés.

Conditions d’accès sur la voie de proximité des terminaux pour les passagers handicapés, uniquement au départ : Le jour de leur départ, seuls les passagers munis de leur carte handicapé comportant une photo et de leur billet d’avion pourront être déposés sur les linéaires des terminaux 1 et 2 par un accompagnateur. Ils pourront faire appel si besoin, à l'assistance de notre prestataire, à partir des bornes d'appel situées devant les terminaux pour un accompagnement gratuit et adapté depuis leur véhicule jusqu’à l’avion. Au-delà des 30 minutes de stationnement autorisé, l'accompagnateur devra se rendre sur l’un des parkings de l'aéroport pour y garer son véhicule.

Tarif spécifique P2 & P5 (parking au contact) : Les personnes handicapées et/ou personnes à mobilité réduite bénéficient de la tarification du parking P8 sous certaines conditions : (47€ pour 4 jours de stationnement puis 9 € par jour supplémentaire). Pour en bénéficier, au retour il suffit de se présenter avec le titre d’accès et la carte d'invalidité à l'espace de vente afin que nos agents appliquent la réduction. Attention cette réduction n'est valable que pour les titres d’accès sans réservation.

Important : Les linéaires au contact des terminaux 1 et 2 sont des zones d’accès réglementé. Les modalités réglementaires et préfectorales actuellement applicables sont renforcées par le Plan Vigipirate

ATTENTION : En raison des mesures de Sûreté actuellement en vigueur, les autorisations d'accès aux linéaires des terminaux sont suspendues. Nous invitons les personnes handicapées ou à mobilité réduite à utiliser les parkings les plus proches ou se faire déposer sur les zones de dépose minute (Kiss and Fly). 


Navette entre les deux terminaux

Les navettes gratuites entre le Terminal 1 et le Terminal 2 sont sonorisées et équipées d’une rampe télescopique,  permettant aux personnes qui se déplacent en fauteuil, de monter à bord de façon autonome.


Matériel d'assistance

Matériels d'assistance

Accueil

Le personnel de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est régulièrement sensibilisé à l’accueil des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Vous pouvez les solliciter pour toute information pratique ou demande d'assistance à partir des bureaux information. 


Mise en conformité Loi 2005 

  •  Bandes visuelles apposées sur les vitres
  •  Bandes visuelles et podotactiles pour les escaliers
  •  Rallongement des rampes d’escalier
  •  Cheminement au sol et audio guidage jusqu’aux bureaux d’information
  •  Toilettes handicapées adaptées

 


Registre d'accessibilité